Avocat en droit de la famille à Clisson et Montaigu

AE QUITAS AVOCATS vous conseille et vous accompagne à chaque évolution de votre vie familiale : choix entre le mariage, le PACS ou le concubinage ? Choix du régime matrimonial ? Adoption simple ou plénière ? Conditions d’exercice de l’autorité parentale en cas de séparation ? Pension alimentaire ? Divorce amiable ou contentieux ? Partage amiable ou judiciaire d’une succession ?
Votre avocat pour divorce et séparation
Ne restez pas dans le flou, surtout si vous avez besoin d'un avocat pour divorce pour vous conseiller afin de faire les bons choix. Dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce, nous pourrons vous conseiller sur les domaines suivants :
- Séparation des concubins
- Séparation de partenaires de PACS
- Divorce par consentement mutuel par acte d'avocat
- Divorce pour acceptation du principe de la rupture (divorce accepté)
- Divorce pour altération définitive du lien conjugal (vie séparée depuis 1 ans)
- Divorce pour faute (violences, adultère …)
- Séparation du corps
Nous vous conseillons également s’agissant des conséquences du divorce et de la séparation :
• Autorité parentale
• Résidence habituelle ou résidence alternée
• Droit de visite et d’hébergement
• Pension alimentaire
• Devoir de secours
• Prestation compensatoire
• Liquidation d’indivision (concubins et partenaires de PACS)
• Liquidation de régime matrimonial
Il est important d'engager en temps utile les procédures adaptées et d’anticiper toutes les conséquences. Vos avocats répondront à toutes vos interrogations dans le respect de vos intérêts. Au regard de votre situation, vos avocats vous conseilleront la procédure la plus adaptée, qu’elle soit amiable ou contentieuse, pour faire valoir vos droits et protéger ceux que vous aimez. Ne laissez jamais une situation se détériorer et prenez contact sans attendre avec AE QUITAS AVOCATS.
Multiplicité du droit de la famille
Le droit de la famille se compose de trois branches : le droit des personnes (droits civils, nationalité française, état civil des personnes, domicile, absence, protection des majeurs…), le droit de la famille (concubinage, PACS, mariage, séparation, divorce, filiation, adoption, autorité parentale, assistance éducative…) et le droit patrimonial de la famille (choix/ changement/liquidation de régimes matrimoniaux, liquidation d’indivisions, successions…).
Le droit de la famille est un domaine vaste concernant les personnes prises individuellement, le couple, les enfants ainsi que la famille élargie (parents, grands-parents, frères et sœurs…). C’est en outre un domaine juridique en constante évolution : loi du 03 décembre 2001 modifiant la dévolution légale des successions, loi du 26 mai 2004 réformant le divorce, loi du 16 janvier 2009 réformant la filiation, loi du 17 mai 2013 autorisant le mariage aux personnes de même sexe, loi du 18 novembre 2017 modifiant la procédure de divorce par consentement mutuel, loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice refondant intégralement la procédure de divorce…
Contactez votre avocat spécialisé en droit de la famille pour lui faire part de votre situation
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact pour nous expliquer quelle est votre situation, nous ferons notre possible pour vous conseiller et vous défendre.
Nous pouvons vous conseiller dans les domaines suivants :
- Modification d'état civil : nom prénom
- Adoption simple ou plénière
- Reconnaissance et contestation de paternité
- Droit des grands-parents
- Protection des majeurs : sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, mandat de protection futur, habilitation familiale
- Succession
- Tutelle des mineurs
- Emancipation
- Assistance éducative
- Défense des mineurs (auteurs, victimes)